top of page

À Propos

La santé par le toucher, créée par George goodheart, permet de tester et d'équilibrer les muscles et l'ensemble des méridiens du corps pour apporter un bien être physique général.


La kinesiologie éducative, mise au point par Paul Dennison, se concentre sur l'amélioration de l'apprentissage. Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter pour permettre à l'adulte ou à l'enfant d'accéder à son potentiel. Cette technique est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives (orthophoniste, suivi scolaire...).


Les concepts 3 en 1, élaborés entre autre par gordon Stokes, utilisent le test musculaire dans le domaine du développement personnel , de la libération du stress, du mieux être émotionnel et de la confiance en soi. On ne teste plus seulement les muscles ou les méridiens, mais les émotions et les sensations.

​

​Le test de la kinésiologie est différent des tests mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes. Il consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions. Le sujet tend un membre, habituellement le bras, sur lequel le praticien effectue une légère pression. En situation normale, le bras résiste, il est "verrouillé". En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras tombe sous la pression. Les applications de ce test ont donné naissance à de nombreuses techniques

Eliette BECHERET

Kinésiologue (certifiée E.K.M.A.)

bottom of page